SCRAP FOTO D’KO

Cette association a été  créée en septembre 2013 avec une dizaine d’adhérentes qui  ont trouvé tout de suite un esprit de partage et de créativité autour du scrapbooking. Nous sommes maintenant une vingtaine de passionnées qui venons pour la plupart de lieux assez éloignés.

Le scrapbooking, c’est  l’art de mettre en scène nos photographies, qui peuvent être de famille, de voyage, etc…. à l’aide de supports papier, carton et de décors faits main.

La municipalité prête la salle des Associations qui permet aux « scrappeuses »   de profiter du confort d’un local aménagé et lumineux, favorisant la créativité dans une ambiance sympathique et conviviale.

Nos  ateliers se tiennent le samedi après-midi, tous les  quinze jours ; entre nous ou bien en présence d’intervenants qui nous apportent des techniques nouvelles ou qui nous montrent l’utilisation de nouveaux matériaux.

Nos activités se déroulent autour de la fabrication et la décoration d’albums photos, cartes de vœux ou d’anniversaire,  pour aller vers le cartonnage avec la fabrication de boîtes ou d’objets divers.

Pour la 4e année, l'association a organisé sur la commune la puce des couturières qui s’est tenue en octobre dernier. Les couturières et « les bricoleuses » ont pu ainsi dénicher tissu, dentelles, laine, breloques  et autres matériels de créations.

Contact et renseignements : Arlette FOREAU Présidente "Scrap Foto D'KO" au 05 46 97 70 86